Ce mouton appartenant à un spécimen rare n’est pas n’importe quel mouton. Il coûte plus cher qu’un kilogramme d’Or. Plus besoin de connaître son prix de vente quand vous n’avez pas un porte-monnaie bourré d’argent. Il coûte 5 millions de Fcfa (environ 8.000 euros).
Cette somme peut servir à s’acheter plusieurs lots de terrain de terres labourables dans certains pays d’Afrique, affirme un observateur. “A Dakar, il y a des passionnés de l’élevage qui investissent une fortune dans l’achat et l’entretien de plus beaux spécimens. Il n’est pas rare de trouver des moutons qui s’échangent au-delà du raisonnable, à plus d’un million de francs CFA, c’est à dire 1500 euros”, rapportent nos confrères de seneweb. D’après ce journal qui a sillonné certaines bergeries de la capitale sénégalaise et de ses environs, il y a des béliers mis en vente par leurs propriétaires autour de 3.000 à 8.000 euros Qui peut le payer ? Est-ce pour la consommation? C’est la grande interrogation que beaucoup ne cessent de se poser.
En questionnant certains individus, les moutons du genre sont vite payés par certains opulents en vue de faire cadeaux aux grandes personnalités comme un chef d’Etat par exemple. “Pour un homme d’affaire, payer cette bête à ce prix, ce n’est rien”, nous explique Abib, fils d’un propriétaire d’une bergerie. Pour un autre client au pouvoir d’achat modeste, ”ce ne sont pas des moutons qui sont payés pour la fête de Tabaski”, mais plutôt la concurrence de qui est le plus riche.
2 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (02:50 AM) En tout cas c'est pas mouton de ...TABASIKI !!!....C'EST ...MOUTON DE ....'' VANITÉ ...ET POURSUITE DE ...VENT !!! ...ENFIN...ET POURTANT .... ????Anonyme
En Septembre, 2016 (20:34 PM) Ok si je bien compris cette mouton serait payer par concurrence mais est n'on pour la fête de tabaskiParticiper à la Discussion
Commentez cet article